Les animaux dans la maison

MINOUPOLY (règles du jeu)

Comme chat & chien !

Tu veux adopter un chien ou un chat abandonné pour lui offrir un toit et une famille aimante ? Alors ça, c’est une bonne idée car les refuges sont surpeuplés ! En Belgique, environ 60.000 animaux sont abandonnés chaque année, et beaucoup d’entre eux sont en attente de compagnie et d’affection dans les refuges.

Une grande responsabilité

Si c’est ton tout premier compagnon, tu découvriras vite que les animaux de compagnie aiment la compagnie et les caresses, et qu'ils adorent jouer avec toi. Ton compagnon a-t-il assez d’espace pour évoluer en liberté ?

Naturellement, ton chat ou ton chien a toujours de l’eau fraîche à sa disposition, il mange à sa faim, et des visites régulières chez le vétérinaire permettent de surveiller son état de santé.

A ton avis, vaut-il mieux acheter un animal dans une animalerie, chez un éleveur, ou adopter dans un refuge un compagnon abandonné et ainsi lui sauver la vie ? Pour la liste des refuges de Belgique, c'est par ici.

Les rongeurs

Même s'ils sont moins adaptés que les chats et les chiens à une vie en liberté dans nos maisons, les lapins, les hamsters, les rats et les cochons d'Inde peuvent tout à fait vivre avec nous sans être enfermés toute la journée dans une cage.

Pour profiter d'excellents conseils concernant les lapins, rends-toi vite sur le site www.ladureviedulapinurbain.com

Reptiles, oiseaux & poissons

Les oiseaux, les poissons, les insectes et les reptiles sont fascinants, c’est vrai. Mais leur place est-elle vraiment dans une cage ou un aquarium ? Chez GAIA, nous ne recommandons pas de choisir ces animaux comme compagnons.

Rappelle-toi que les animaux exotiques sont dits "exotiques" justement parce qu'ils viennent de régions lointaines... Notre climat ne leur est pas du tout adapté. Penses-tu vraiment qu’une mygale ou un python pourrait être heureux chez toi ?

Media

Autocollant #1
png - 1.41 Mo
Autocollant #2
png - 2.27 Mo
POSTER - Les 9 besoins des animaux
jpeg - 1.25 Mo
POSTER - Stop aux abandons
jpeg - 1.05 Mo
MINOUPOLY (Jeu de société)
pdf - 3.81 Mo
MINOUPOLY (règles du jeu)
pdf - 116.98 Ko