Règlement du concours

Règlement du concours

Organisateur

GAIA asbl
Galerie Ravenstein, 27
1000 Bruxelles
Belgique

Durée du concours 2020-2021

Du 1er septembre 2020 jusqu'au 30 avril 2021.

L'idée qui sous-tend notre concours

Ce concours, destiné exclusivement aux écoles de l'enseignement primaire, vise principalement à encourager les enfants à exprimer de manière créative leur empathie envers les animaux. Pour élaborer son projet – que ce soit par exemple une bande dessinée, une affiche géante, une chanson ou un film, la classe devra faire appel à ses connaissances sur le bien-être et les besoins des animaux, et réfléchir à ce que cela signifie d'agir avec empathie et compassion envers eux.

Attention : comme de nombreuses associations de protection animale, GAIA s'oppose à la détention d'animaux dans les classes (lapin, hamster, gerbille, tortue, poisson, etc.). Par conséquent, nous n'accepterons pas de projet créatif en lien avec des animaux vivant dans de telles conditions.

Prix

La classe dont le projet aura été sélectionné par notre jury gagnera une visite au refuge Animaux en Péril à Ath (voyage en bus inclus).

Participation

Le concours #LeChallengeAnimal, entièrement gratuit, est ouvert à toute classe de l'enseignement primaire belge. Toutefois, les organisateurs se réservent le droit d'accepter ou de refuser toute demande de participation.

Bien que l'organisateur ne puisse valider qu'une seule demande de participation par classe, plusieurs classes au sein d'un même établissement peuvent s'inscrire séparément. Seule la classe dont le projet aura été sélectionné par notre jury recevra notre récompense.

La participation de la classe ne sera validée qu'après réception de la fiche d'information, dûment remplie, et des formulaires de consentement relatif à l’utilisation d’images, de vidéos ou de travaux créatifs, signés par chaque parent/tuteur des élèves concernés. Ces documents peuvent être téléchargés en bas de cette page.

Les projets créatifs devront être expédiés par courrier électronique (education [at] gaia [dot] be) ou par courrier postal (Galerie Ravenstein, 27 - 1000 Bruxelles) avant le 30 avril 2021.

L'organisateur se réserve le droit d'exclure les personnes qui ne remplissent pas les conditions du concours.

Sélection de la classe gagnante

La sélection sera faite par l'équipe de GAIA. La classe gagnante sera contactée par téléphone au cours des 7 jours qui suivent la date limite du concours. La date de la visite au refuge Animaux en Péril sera fixée en concertation avec la classe gagnante.

Responsabilité

L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable de tout problème lié au déroulement du concours, qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

En cas de force majeure, GAIA se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Vie privée

La loi RGPD du 25 mai 2018 sur la protection de la vie privée sera strictement respectée par l'organisateur. L'enseignant de la classe participante s'engage à faire remplir et à faire signer le formulaire de consentement ci-dessous par les parents/tuteurs des élèves concernés, et de le faire parvenir à l'organisateur soit par la poste (Galerie Ravenstein 27, 1000 Bruxelles) soit par courrier électronique (education [at] gaia [dot] be).

Litiges

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les participants. Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature.

Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par l’organisateur, souverain dans sa décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.

Il ne sera répondu à aucune question écrite ou orale relative au concours hormis demande de règlement. Les cas non prévus seront traités par l’organisateur du concours. Chaque décision de l’organisateur est souveraine. Tout litige résultant de ce concours sera soumis au tribunal du ressort du siège de l’organisateur.