#LECHALLENGEANIMAL

#LECHALLENGEANIMAL

Cette année, GAIA lance #LeChallengeAnimal pour les classes de l'enseignement primaire.

Comment participer

Pour participer à notre concours, dont l'objectif est d'encourager la compassion envers les animaux dans les écoles, les élèves devront réaliser une oeuvre originale (par exemple, une bande dessinée, une affiche géante, un poster, une chanson, un film...) en lien avec le bien-être des animaux. Cette création peut avoir pour thème les animaux de compagnie, les animaux d'élevage ou encore les animaux vivant en captivité dans les zoos ou les parcs aquatiques.

La classe devra ensuite soumettre son projet au département Education de GAIA, qui fera une sélection en fin d'année scolaire. Si elle remporte notre concours, la classe gagnera un voyage extraordinaire au refuge Animaux en Péril de Ath !

Avant tout, ne pas nuire !

Durant nos animations pédagogiques, les élèves apprennent que les animaux sont des êtres intelligents et sensibles, et que leur bien-être dépend souvent de nous. Ils prennent que conscience que c'est en agissant avec compassion qu'ils peuvent grandement améliorer le sort des animaux présents dans notre société.

Le projet que votre classe soumettra à notre concours doit donc être l'expression même de cette compassion. Besoin d'idées ? Par exemple, vos élèves peuvent réaliser une affiche sur la stérilisation, l'adoption en refuge ou l'abandon ; Ils peuvent rédiger un texte illustré sur la captivité des animaux sauvages ou l'élevage industriel ; ils peuvent réaliser une vidéo sur les besoins des animaux de compagnie...

Vous avez des questions ou des remarques concernant #LeChallengeAnimal ? N'hésitez surtout pas à contacter notre équipe pédagogique via notre formulaire de contact.